Qualité et garanties

Qualité VESKOF®

Ces normes de qualité semences propres à la Suisse sont très exigeantes. Les valeurs minimales de pureté et germination sont plus élevées que les normes UE et le nombre de graines de rumex toléré est plus faible.

Eric Schweizer s’engage à ne fournir que des mélanges fourragers répondant aux normes VESKOF pour vous garantir la qualité de semence la plus élevée en matière de pureté et de faculté germinative. Pour ce faire, toutes les semences que nous commercialisons répondent aux très sévères critères de qualité VESKOF®. A ceci s’ajoutent des exigences jusqu’à 20 fois plus sévères en termes de Rumex.

Preuves en chiffres :
Calcul de la valeur d’emploi du mélange MEDIA 20 composé de 39 % de trèfle et 71 % de ray-grass. La qualité VESKOF assure une plus-value des semences de plus de 10 %.



Comparaison des exigences relatives aux Rumex pour un mélange MEDIA 20




Les mélanges fourragers Schweizer portent le label de qualité ADCF

Les variétés ainsi que la qualité des semences sont primordiales pour assurer une production optimale. Le label ADCF assure que le mélange dispose de la qualité VESKOF® et qu’il contienne uniquement des variétés recommandées. Les normes de qualité VESKOF® garantissent jusqu’à vingt fois moins de semences de rumex par rapport au standard officiel et une faculté germinative de 5 à 10 % plus élevée.

Le label ADCF octroyé à l’issu de test indépendants garantit à l’utilisateur :

  • La traçabilité : La variété indiquée sur l’étiquette est bien celle qui se trouve dans le sac

  • Les semences répondent aux critères de qualité VESKOF

  • Les mélanges sont équilibrés : le mélange est testé et approuvé

  • La prairie peut se développer de façon durable tout en conservant un équilibre graminées, légumineuses par le principe de substitution des espèces

  • Les variétés qui composent le mélange ont été retenues sur la base d’essais très stricts effectués de manière neutre par les stations officielles suisses qui jugent ces variétés sur de nombreux critères : rendement, digestibilité, résistance aux maladies, pérennité, etc. Pour qu’une variété soit retenue, elle doit se montrer meilleure que les variétés déjà présentes dans la liste variétale et être performante en mélange

     

Savoir plus


Eric Schweizer SA
Case postale 150
CH-3602 Thoune
Tél. +41 33 227 57 57
Fax +41 33 227 57 58
 © Eric Schweizer AG